Animation et accompagnement de projets

Dans une logique participative, les différentes rencontres et interactions hors murs peuvent mener à la mise sur pied de projets communautaires répondant aux besoins des jeunes. L’équipe du Service de la jeunesse accompagne ces projets de cohésion sociale en partenariat avec le réseau des acteurs concernés. Depuis 2014, l’équipe du Service de la jeunesse propose les activités hors des murs ci-dessous.

Spame ta Bulle: à vélo vers les jeunes!

Permettant d’allier mobilité et visibilité, le projet « Spame Ta Bulle ! » a pour buts de partir à la rencontre des jeunes au centre ville bullois,  de leur faire connaître l’offre du Service de la jeunesse, de prendre le pouls de leurs préoccupations et de leur intérêts et d’identifier également les préoccupations de jeunes plus âgés ne fréquentant pas ou plus le Centranim.

Cabal’été

Le développement d’une activité hors mur sur plusieurs semaines provient d’une volonté de repenser l’occupation, par la jeunesse et l’ensemble de la population bulloise, de certains espaces publics. Dans ce sens, l’équipe de SJB exploite le potentiel d’accueil du parc du Cabalet qui se prête bien au jeu, à l’échange et à l’écoute.

L'été au Parc

Tout comme Cabal’été, L’été au parc est une invitation à la population, et aux jeunes en particulier, de se réapproprier les espaces publics. Yoga, hip hop, jam session, aerobic, workout, et d’autres activités sont proposées aux Bullois au parc St-Paul.

www.parcstpaul.ch

Le Square

Le Square  permet au SJB d’investir des quartiers de Bulle où certains besoins sociaux se font sentir. Permettant d’atteindre une population différente, les activités du Square donnent l’occasion de mieux prendre le pouls de la ville dans des endroits stratégiques et de favoriser la vie sociale et associative dans les quartiers.

Contact

Besoin d’un coup de main pour un projet?
Contacte-nous